Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Buts et collaborations

par Guy Muller

 

Présentation du site DIRPA

 

Ce site a été créé pour défendre les intérêts des retraités et personnes âgées du département des Alpes Maritimes. Il s'inscrit dans une démarche collégiale. Ses thèmes regroupent :


-  des études et articles de fond sur la défense des intérêts matériels et moraux des personnes âgées, confinées ou handicapées,
-  le développement d'actions visant à modifier la vision extérieure des personnes âgées,
-  l'ouverture de rubriques du domaine du "bien vieillir" : expositions, connaissance de l'Internet, meilleure connaissance des richesses et des handicaps de notre département. 
Ce site ne reçoit aucune subvention. Il accueille toute contribution écrite conforme à sa charte. 

 
Nice au temps d'Hercule Trachel

La Défense des Intérêts des Retraités et Personnes Agées ne saurait se résumer en la seule défense du niveau des retraites. Nous devons mieux préparer la retraite pour l’enrichir de joies, y installer de multiples activités, informer aussi les futurs retraités de leurs droits.

 

L’ouverture d’autres thèmes de réflexion est appuyée par de nouvelles plumes qui viennent m’aider au fil des années. La fin de vie, les maisons de retraite, la lutte contre la maltraitance, l’amélioration de la vie des handicapés sont des actions de Solidarité. Il n’y a que nous pour y croire, pour agir vis-à-vis des pouvoirs publics, pour les alerter le cas échéant.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement et en premier Jean Pierre Marmontelli de la FGR, qui suit l’actualité des maisons de retraite et a soutenu l’idée de rassembler les syndicats de retraités des Alpes Maritimes. Il a aussi fortement appuyé la création d’un site Internet à un moment où nous pouvions nous interroger sur sa viabilité.  Nous avons uni nos efforts et nos connaissances pour essayer de vulgariser les actions conduites au sein du Coderpa avant d’aborder d’autres rives avec l’Intersyndicale. Je remercie aussi tous les membres de l’Intersyndicale qui ont apporté articles et éléments de dossiers : Madame Thérèse Jaquillard pour la CGT, Jean Mazzi, de la CFDT,  Alain Tiberti de la FSU. 

 

Buts et collaborations
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page