Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos nouveaux sites

par DIRPA 19 Septembre 2014, 17:30 EDITORIAL

 

Vous êtes toujours nombreux à être dirigés vers ce site désormais éteint au plan de l’édition. C’est la raison pour laquelle des liens de redirection sont maintenus afin que vous puissiez suivre les travaux de l’Intersyndicale des Retraités des Alpes Maritimes.

Une nouvelle chaîne a été créée sur Youtube, elle donne des informations sous la forme de vidéos, dans les domaines des musées et des voyages. https://www.youtube.com/channel/UCioFqEgrHD2GMbDQiri_p7w/videos

 

Dirpa Références

 

La suppression de la demi-part fiscale accordée aux veufs ou veuves, le gel des barèmes d’impôts, des retraites, l’augmentation des prélèvements et des cotisations sociales et mutualistes, les déremboursements ont des conséquences dramatiques pour plus de 17 000 personnes dans notre seul Département.

Mais une autre défense de nos intérêts est nécessaire au plan de l’image négative véhiculée par nombre de médias à notre égard. C’est ainsi que le processus d’accumulation patrimonial est attaqué pour nous déconsidérer. Or comment peut-on comparer la situation d’une personne en début de vie salariée à celle d’une personne qui a vécu toute une vie d’activité ? Comment comparer la vie même de personnes qui ont effectué un service militaire obligatoire à celle de ceux qui ne sont plus soumis aux mêmes obligations ? Comment comparer la situation de personnes nées pendant la guerre avec les privations imposées par l’occupant à la situation des plus jeunes exonérés de toute carence alimentaire. Je conseille à nos lecteurs l’achat de la guerre des âges de Jérôme Pélissier qui a su montrer l’inanité d’oppositions fictives, construites de toute pièce.

Alors que la presse se fait l’écho du coût prohibitif de sites internet créés pour les politiques, nous avons choisi ce vecteur d’information comme celui le moins onéreux et le plus écologique (zéro papier-zéro arbres abattus-zéro pollution) pour nos lecteurs.

http://dirpareferences.over-blog.com/

 

DIRPA Voyages-Musées

 

Le domaine du bien-vieillir est souvent laissé en friche, alors que ce vecteur est important, au plan de la transmission des connaissances à nos descendants. Les musées des Alpes Maritimes enferment des trésors patrimoniaux importants. C'est la raison pour laquelle j'ai tressé nombre de contacts avec les responsables des musées. Avec une trentaine d'entrées, presque tous les musées sont répertoriés, avec des diaporamas montrant partiellement leurs collections. A l'occasion des expositions temporaires, des vidéos sont venues enrichir nos articles : Fernand Léger, le musée des Arts Naïfs. Dès la rentrée j'ai l'intention de présenter les écrins des collections constitués par les villas et bâtiments historiques. Le musée des beaux arts(Chéret, la villa Masséna, la Fondation Maeght, le musée des Arts Asiatiques, la ville Eprussi de Rothchild feront l'objet de vidéos.

Un nouveau carnet de voyage sera consacré cet été à l'Islande. Plusieurs adhérents m'ont donné des vidéos dont une sur le Japon. L'actualité sera toujours abondante :

http://www.mullerdirpa.com/

Vos nouveaux sites
Vos nouveaux sites
Vos nouveaux sites
Vos nouveaux sites
Vos nouveaux sites

commentaires

Haut de page