Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres aux maires des Alpes Maritimes

par DIRPA 24 Mai 2009, 21:21 DEBATS

Exposition Slobodan à Nice jusqu’à la fin juin

Chronique du bien vieillir

 

Ce peintre est le digne successeur des Klein, Magritte et Folon. Il expose en ce moment à la Providence dans le vieux Nice. Suivez le lien suivant :

http://mullerdirpa.over-blog.com/article-31816532.html

 

 

Lettres aux maires

 

Notre dernière conférence de presse n’a pas terminé la phase de nos rencontres avec les maires. Nous vous prions de lire ci-après le type de lettre envoyé aux maires qui nous ont reçus, puis le type de lettre envoyé au maire de Nice, le seul qui nous fasse attendre.

 

 



         INTERSYNDICALE des Retraités des Alpes Maritimes       CFDT-FO-CFTC-CFE/CGC-UFROS/CGT-FGR-FSU

 

 

Monsieur Jean LEONETTI

Maire de la ville d’ANTIBES

Hôtel de ville –Cours Masséna 

06600                       ANTIBES            

 

 

 

                                          Monsieur le Maire,

 

                                    Notre intersyndicale s’est constituée en janvier 2008. Elle s’est donnée pour but, tout en relayant au niveau départemental l’action de nos centrales, de cerner au plus près la situation des retraités et plus largement des personnes âgées dans les Alpes Maritimes. C’est dans cet esprit que nous avons sollicité l’entrevue que vous nous avez accordée le 27 mars 2008. Ceci afin d’examiner avec vous, un certain nombre de problèmes auxquels sont confrontés les personnes que nous représentons mais aussi de vous présenter un certain nombre de remarques.

                                    Nous vous remercions pour cette entrevue, qui abordait plus particulièrement les domaines de l’accès au logement, des transports, des faibles revenus, de l’isolement pour les personnes âgées. Cette entrevue nous a servi, avec d’autres sources, à constituer le dossier illustrant la conférence de presse que nous avons organisée le jeudi 26 mars 2009 à Nice et dont FR3, des radios locales et l’hebdomadaire Le Patriote se sont faits l’écho.

                                   Nous avons l’honneur de vous communiquer un exemplaire de ce dossier que l’échange que nous avons eu avec Messieurs Jacques GENTE et Daniel MAIFFRET a permis d’étoffer et d’enrichir d’exemples précis. Nous sommes à votre disposition si vous désirez en commenter des aspects ou recevoir des éclaircissements.

Nous aurons d’ailleurs sans doute l’occasion de vous solliciter prochainement afin d’évoquer avec vous-même, ou vos collaborateurs, le logement et l’hébergement des personnes âgées dans votre commune.

                                   En vous remerciant encore une fois pour votre accueil et votre collaboration, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

 

                                                                                                                  Nice, le 14 avril 2009

 

 PJ. Dossier de la conférence de presse

 

 

              
         INTERSYNDICALE des Retraités des Alpes Maritimes       CFDT-FO-CFTC-CFE/CGC-UFROS/CGT-FGR-FSU

 

 

Monsieur Christian ESTROSI

Maire de la ville de NICE

5 Rue de l’Hôtel de Ville

06000                     NICE

 

 

 

 

                         Monsieur le Maire,

 

                         Vous n’êtes pas sans ignorer les difficultés, de plus en plus grandissantes, que connaissent les retraité(e)s et tout particulièrement ceux et celles ayant de basses retraites ou pensions trop souvent en dessous du SMIC. De plus en plus de retraités sont confrontés à la précarité, en particulier dans notre département et le contexte économique actuel  risque d’aggraver encore leur situation.

                         Notre Intersyndicale départementale de retraités qui représente les organisations syndicales constituées se réunit régulièrement pour mettre en commun les observations et réflexions concernant les conditions de vie des retraités dans les Alpes-Maritimes en particulier dans le domaine du logement, des transports, des maisons de retraite, de la fiscalité locale, du coût de la vie….

                       C’est dans ce cadre que nous avons rencontré ces derniers mois les municipalités de Menton, Grasse, Cannes, St Laurent du Var et Antibes. Au cours de ces rencontres qui se sont toutes déroulées dans un excellent climat, nous avons pu faire le point sur les réalisations de ces communes en direction des personnes âgées et sur les difficultés rencontrées.

                      Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour vous rencontrer afin de parler de votre commune mais, à ce jour, nous n’avons reçu, sauf erreur de notre part, aucune réponse. C’est pourquoi nous renouvelons notre demande, persuadés que nous sommes, que vous apportez une attention particulière à une partie de la population pour laquelle vous avez certainement beaucoup investi et qui représente près de 30% de la population de la commune.

 

                     Nous nous tenons à votre disposition pour toute date à votre convenance et, dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments respectueux.

 

                                                                                                                                             Nice, le 14 avril 2009

 

 

PJ. Dossier de la conférence de presse

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Quel beau site ! J'admire la variété de ses sujets et leur renouvellement permanent. Continuez votre travail d'information. J'apprécie votre façon de défendre les "vieux" surout pour vos ouvertures aux sports, musées, etc.En ce qui concerne l'évolution des retraites il ne fallait pas voter pour ceux qui défendent les riches. La crise ne semble rien devoir changer !
Répondre

Haut de page