Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19 mars : un magnifique pied de nez

par DIRPA 19 Mars 2009, 15:59 EDITORIAL


NICE : un 19 mars débonnaire et unitaire


Ce jour, votre webmaster favori, a choisi de ne pas parler et de laisser parler les photos. En effet chacun peut avancer tel ou tel chiffre sur la participation et camper sur une vision partielle ou partiale. J’ai donc souhaité montrer un autre visage du défilé.

Pour l'Intersyndicale l'unité retrouvée annonce une meilleure capacité pour peser sur l'évènement.

Pour l’observateur que je suis, j’ai constaté de nouveaux venus à ce défilé : plus de bannières unitaires et plus de joie.

Quelquefois des présences de syndicalistes dans des sections syndicales différentes, des sourires et des bises échangées du trottoir vers les marcheurs du défilé. Des hommes et des femmes "sandwich" adoptant des mots d'ordre inédits et humoristiques. Plusieurs Interyndicales sont nées dans les secteurs en difficulté : Texas, Hopitaux et même mairie de Nice. Une importante présence des hospitaliers et du monde de l’éducation de la maternelle à l’université.

Les photos montrent un défilé en forme de "pied de nez" destiné à un gouvernement en grande difficulté. Car la déconsidération monte avec la prise de conscience des effets de la crise. Une crise qui s’amorçait alors que l’on parlait un peu trop des heures supplémentaires et d’une augmentation de la durée du travail. En acceptant d’importantes remises en cause du droit du travail Continental portait à 40 heures la durée hebdomadaire du travail. La conséquence de cet apport de travail a été la constitution d’importants stocks, puis la fermeture des usines à l’origine de la formation de ces surproductions.

Au soir de cette brillante manifestation nos leaders ont à porter la lourde responsabilité de lui donner les suites qui conviennent.

 

MM. Tiberti, Marpinaud, Dumont, Mazzi et Guerrin

MM. Dumont, Muller, Mazzi et Guerrin. Monsieur Marmontelli est absent de la photo car il effectue une déclaration sur l'A2.

L'intersyndicale des retraités des Alpes Maritimes, après ses entretiens avec les médias, rappelle sa prochaine Conférence de presse. Elle aura lieu le 26 mars à 10 heures au siège de la CFDT.

Les photos sont à regarder sur la galerie de photos implantée ce jour sur notre site.

Guy Muller, membre de l'Intersyndicale, fondateur de la DIRPA 06.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

jean peyronnat 19/03/2009 19:39

belle leçon des niçois ,on va recommencer,vite!!!!

Haut de page